PRISE EN CHARGE ENDOCRINOLOGIQUE

Le bilan médical et endocrinologique a pour but de faire le point sur l’état général du patient, sur les maladies éventuelles du patient comme un diabète, une hypertension, une maladie cardiaque ou pulmonaire et de s’assurer de leur traitement adéquat avant l’intervention.

Une prise de sang complète permettra de dépister des anomalies hormonales ou vitaminiques.

Le Centre de l’obésité du CHU de Liège est à la pointe de l’innovation en terme de temps d’hospitalisation et de récupération de l’autonomie du patient après chirurgie.

De Flines OK - _Z5A8489.jpg

De Flines

Jenny

Endocrinologue

La spécificité de notre prise en charge (www.grace-asso.fr) nous permet de réduire les complications postopératoires.

En pratique, accompagné par toute l’équipe, le patient opéré bénéficiera des avantages suivants :

• Possibilité de boire et de manger le plus tard possible avant l’intervention chirurgicale.

• Reprise de l’alimentation et de la boisson le plus tôt possible après l’opération pour une reprise rapide du transit intestinal.

• Participation active à une kinésithérapie précoce dès la salle de réveil.

• Lever précoce dès le retour en chambre après la salle de réveil pour maintenir le tonus musculaire et la meilleure respiration possible.

• Traitement efficace de la douleur avec des anesthésiques locaux et des antidouleurs qui n’entravent pas un retour rapide à l’autonomie. Récupération rapide de l’autonomie physique et alimentaire.

• Hospitalisation d’une seule nuit, dans la majorité des cas, avec un retour au domicile au lendemain de la chirurgie dans de bonnes conditions.